AS MOULINS basket-ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Séverine ROUMIER

Aller en bas 
AuteurMessage
Benoît
Admin
Benoît


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2005

La Séverine ROUMIER Empty
MessageSujet: La Séverine ROUMIER   La Séverine ROUMIER EmptyMer 18 Jan - 23:19

Interview réalisée par Cam, impétueuse modératrice.

La Séverine ROUMIER Roums7zs


Tu t’appelles Séverine Roumier
Tu es âgée de 33 ans (34 le 27 avril)
Tu habites Versailles (Yvelines)
Ta pointure 40
As-tu un surnom ? La mère ou hop hop hop


Au sein de l’ASM, tu étais AGENT DE DEVELOPPEMENT. Je jouais également en senior féminine 1, au poste d'ailière.
Dans le jeu, tu étais plutôt scoreuse dans mes bons jours ainsi que défenseur et d'ailleurs passeuse aussi ! En fait, je dirais que je suis assez complète.

Ton entraîneur … c’était qui ?! Qu’est-ce que tu en as pensé ?
J'étais moi-même entraîneur, en duo avec Chris ; on arrivait à mettre des séances en place mais ce n’était pas toujours évident d’entraîner ses amies, coéquipières et à gérer le statut entraîneur-joueuse.
J'entrainais aussi l'école de basket, les benjamins, les cadettes.

Tes diplômes ? Beesapt et BE basket 1ER degré. J'ai entraîné depuis 10 ans à peu prés mais cette année j’ai arrêté.

Quelles étaient tes missions en tant qu'agent de développement ?
-L’administratif du club
-L’encadrement des équipes
-Intervenir dans le milieu scolaire, pour promouvoir notre sport et amener des enfants à venir au basket.
-L'organisation de stages au sein du club et une mise à disposition au sein du comité pour encadrer des stages (sélection…).

Tu es licenciée depuis …… ? 1980 environ je pense.

Tes clubs successifs ?
- St Sylvestre Pragoulin (63)
- JA Vichy (03)
- Moulins (03)
- Courbevoie (92)

Quel est ton plus beau souvenir de basketteuse ?
J’en ai plusieurs. Tout d’abord mon titre de championne de France cadettes UNSS en 1989 à Lille, notre parcours en coupe de France cadettes avec Vichy en 1990 nous sommes allés en ¼ de finale, en fait mes années cadettes restent mes plus beaux souvenirs.
Puis il y a (sans être fayote) mes années à Moulins au delà du basket, j’ai vraiment trouvé dans ce club des vraies amies.

Es-tu attaché au club de l’AS Moulins ? Oui car j’ai été de suite bien accueillie et comme je le disais plus haut je me suis fait des amies et je suis partie sur une bonne note car on a accédé au plus niveau régional.

Pourquoi est-tu partie ? Je suis partie pour m’installer avec mon amie qui habite Versailles.

Qu’est-ce que tu regrettes le plus ?
Ce que je regrette le plus c’est de ne plus évoluer au sein de l’équipe et de ne pas pouvoir venir voir jouer mon ancienne équipe.

T’intéresses-tu aux équipes de l’ASM maintenant que tu es partie ?
Oui, en fait sur le site de la Fédération, je regarde les résultats de toutes les équipes, ça m’intéresse de savoir où en sont les équipes, voir si tout le monde tourne bien. Et je vois que ça ne se passe pas trop mal.

Un petit message à des personnes de l’ASM en particulier ?
Bonjour à tout le monde, joueurs et joueuses et aux membres du bureau.


Es-tu supporter d’un grand club ? Oui. Pau-Orthez (masculin) et Valenciennes (Féminine) et bien sur la JA Vichy. Je suis assez bon public je m'interesse à tous les sports en général ; je suis une inconditionnelle de L’EQUIPE !!

Un joueur (une joueuse) te font-ils rêver en particulier ? M.Jordan une légende, T.Parker pour son parcours et Y.Souvré pour la carrière exceptionnelle qu’elle a eu, pour son franc parler et son combat pour que le basket féminin qu’il soit plus médiatique, reconnu.

L’arbitrage n’est pas chose facile.
As-tu déjà tenu un sifflet ? Oui.
Comment cela s’est-il passé ? Assez bien.
Râles-tu après les arbitres ? Ca m’arrive car je suis une gagneuse et que je n’aime pas les injustices.
Que penses-tu des gens qui le font ? Je pense qu’ils le font car ils sont tellement à fond dans leur match, et ont une telle rage de vouloir gagner que ça sort.

Le plus grand moment de solitude qui te soit arrivé pendant un match ?
Je dirai lorsque je me suis faite opérer des genoux et que j’ai perdu 2 années assisse sur le banc sans jouer.

Qu’est-ce que tu fais à part du basket ? Des footings, du VTT, natation et j’ai envie de me mettre au squash.

Mc Do ou resto ? Resto quand même, même si j’appréciais nos petits vendredis au mc do après l’entraînement.

T’aurais voulu être une artissssteeeeeeeeee?
Non plutôt joueuse professionnelle.

Quelque chose à ajouter ?
Interview super sympa, bonne fin de saison à tout le monde et que les résultats de toutes les équipes soient ceux que vous étiez fixés.

Merci la Séverine !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Séverine ROUMIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS MOULINS basket-ball :: Les archives :: Les interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser