AS MOULINS basket-ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dodo, l'ancien Prez'...

+2
Benoît
Cam
6 participants
AuteurMessage
Cam
Admin
Cam

Dodo, l'ancien Prez'... Empty
MessageSujet: Dodo, l'ancien Prez'...   Dodo, l'ancien Prez'... EmptyMar 26 Sep - 13:22

Dodo, l'ancien Prez'... Nanardcg1.th

Tu t’appelles : Bernard DAUTRAIX

Ton surnom : DODO

Tu es âgé : 50 ans (bon je les fais pas… !)

Tu habites : à Toulon sur allier

Joueur ? de 1971 à 2002

Président ? de 1998 à 2002

Suis-tu les résultats du club ? Je suis les résultats de l’AS M avec beaucoup d’intérêt

Quand as-tu débuté le basket ? J’ai débuté le basket ball par hasard lorsque j’étais interne à St pourcain sur sioule, José Gasca alors entraîneur de l’équipe 1 de la JAV venait à l’école diriger des entrainements avec Saint Ange VEBOBE, Victor BOISTOL… et la passion est née.

A quel niveau as-tu évolué ? J’ai joué en excellence d’auvergne, je pense que je n’avais pas le niveau pour aller plus haut, je me suis plus épanoui comme entraîneur.

Et la présidence ? J’ai pris le poste de Président en raison de mes gouts pour diriger un groupe, je suis convaincu que tout le monde a du talent, dans des domaines très différents, joueurs entraîneurs, arbitres, administratifs, il suffit d’en être conscient et bien vouloir le mettre au service de la collectivité… Même si parfois on est déçu par des comportements, c’est usant à la longue.

As-tu déjà entraîné ? Devine ! Pratiquement pendant 20 ans, le goût de faire progresser les autres, des plus petits aux plus grands à l’AS Moulins et avec l’équipe d’Allier de Basket

Quelques anecdotes ?
Mes débuts à Moulins au marché couvert 3 ballons pour 20 joueurs… et un froid de canard en hiver les entrainements étaient de 21heures à 23 heures et un ballon de 200 litres d’eau chaude pour tout le monde il était préférable de passer à la douche dans les premiers.

Mes débuts en première je devais être cadet, lors d‘un match j’ai joué une seconde ! mais quand on aime ça….

Les après match au siège rue de l’épargne où jusqu’à l’aube on refaisait le match, et on racontait des conneries…

Les ambiances lors des matchs avec des supportrices inconditionnelles (les femmes des joueurs : elles se reconnaitront !!) qui faisait craindre l’AS Moulins dans toute l’Auvergne… Je crois que je pourrais écrire un livre

Ton plus beau souvenir ? Il ya en beaucoup...

Le titre de vice champion d’auvergne des poussins (générations 80/81) face au Stade Clermontois (archi favori) on perd de 2 points - un groupe de gamins (et de parents) exceptionnels.

La saison 93/94 où l’on a joué la montée en National (avec CUSSET) jusqu’aux deniers matchs 500 personnes salle François Moreau, géant !!

Le titre de champion d’auvergne avec les filles à Riom face à Volvic

Les tournois de jeunes et de moins jeunes organisés à Moulins et ceux auxquels on a participé (La Clayette en Saône et Loire avec prés de 200 équipes engagées)

Un regret ?De n’avoir pu conduire le club en tant qu’entraîneur puis en tant que président en championnat national, je suis convaincu que cela aurait changé beaucoup de choses …

Ta fierté ?D’avoir permis à des jeunes de s’éclater dans leur sport favori et très modestement de leurs avoir communiqué quelques valeurs…

Des personnages, des joueurs et joueuses qui ont marqué ta carrière de joueur et de président ? Jacques Wikiez avec qui j’ai appris beaucoup de choses et puis des joueurs comme Patrice Juge un modèle d’altruisme, et des passionnés (comme moi) Olivier Dubessay, Philippe Goigoux , Alain Rapinat, Didier Tariant, Serge Wiart , Claude Racine, Christine Doron, Svet, Camilla et beaucoup d’autres je ne peux pas tous les nommer, on peut tous apporter quelque chose à quelqu’un.

Ce qu’il te reste ? Plein de choses qui me servent dans ma vie de tous les jours, le gout de l’effort, la tolérance

Pourra-t-on te revoir de temps en temps à la Salle ? Je reviendrais à la salle vous voir jouer mais je n’ai pas beaucoup de temps je viens d’être nommé à Vichy pour mon boulot

Tes enfants, Emmanuelle et Greg sont "tombés dedans quand ils étaient petits" mais que deviennent-ils ? Lélé est maman d’un petit Samuel qui est aussi mignon que son grand père et habite à Agonges et Greg habite à Vic le Comte

Qu'est-ce qui pourrait te faire revenir ? Mon petit fils a déjà son ballon de Basket il sera grand (son père mesure 1m90) et dans quelques années il aura besoin d’un entraîneur….Alors peut-être à bientôt

Je n'aurais qu'un mot : pirat

Cam*toute émue...

Dernière édition par le Jeu 28 Sep - 2:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Admin
Benoît

MessageSujet: Re: Dodo, l'ancien Prez'...   Dodo, l'ancien Prez'... EmptyMar 26 Sep - 14:19

Ravi de voir que tu n'as pas oublié le club (même si je n'en doutais pas une seconde).
Bernard, pour moi c'est l'entraîneur qui m'a fait découvrir le basket (avec cette passion et cette exigence de rigueur que je pense avoir gardées depuis, la preuve je joues toujours...) mais aussi le Président dont les speechs ne nous laissaient jamais insensibles.
Je serais content de te revoir à la salle à l'occasion.

Cam a écrit:
Le titre de vice champion d’auvergne des poussins (générations 80/81) face au Stade Clermontois (archi favori) on perd de 2 points - un groupe de gamins (et de parents) exceptionnels.

Il me semble qu'on avait déjà eu le débat avec Naismith, mais c'est pas plutôt la génération 82 ? Ou ma mémoire me joue des tours...
Cam
Admin
Cam

MessageSujet: Re: Dodo, l'ancien Prez'...   Dodo, l'ancien Prez'... EmptyMer 27 Sep - 11:48

Benoît a écrit:
Bernard, pour moi c'est l'entraîneur qui m'a fait découvrir le basket (avec cette passion et cette exigence de rigueur que je pense avoir gardées depuis, la preuve je joues toujours...) mais aussi le Président dont les speechs ne nous laissaient jamais insensibles.

C'est clair que c'est un des grands Môssieur de l'AS Moulins Basket ! Il y a des fois des bonhommes qui te marquent, lui, en fait partie avec son charisme et sa voix inégalables... J'oublie pas les "mères" Boubou et Dodo qui ont, elles aussi, marqué l'ambiance de la Salle pendant des années... D'ailleurs il valait mieux ne pas être dans leur collimateur à l'époque parce que ça castagnait dur ! Toute une ambiance avec des passionnés et des gamins qui jouaient non stop tout le week-end... C'est loin tout ça !!!!! Mais c'était terrible !!!!!!!!!

J'en profite d'ailleurs pour dire que c'est souvent quand les gens s'investissent beaucoup qu'on leur en demande trop et qu'à la fin, ils se lassent... Je suis peut-être hors sujet et certains diront que personne n'est irremplacable mais voilà je voulais juste faire part du ras-le-bol que peuvent ressentir certains et certaines face à tant de "prise de responsabilité" forcée ! Plus on est nombreux, moins la tâche est lourde... Seulement il faut s'investir un minimum et ne pas être seulement consommateur ! Alors oui c'est toujours facile de promettre d'être là à tel ou tel moment mais il faut tenir ses paroles histoire de ne pas solliciter les mêmes...

Cam*inspirée...
JP/P
Shooteur
JP/P

MessageSujet: Dodo l'ancien Prez   Dodo, l'ancien Prez'... EmptyMer 27 Sep - 17:54

Il est vrai,que le nouveau Prez serait ravi,
d'échanger avec l'ancien.....
Nous qui ne nous connaissons pas.
A bientot je l'espère à la salle

JP/P
mr_p
Shooteur
mr_p

MessageSujet: Re: Dodo, l'ancien Prez'...   Dodo, l'ancien Prez'... EmptyJeu 28 Sep - 16:06

Benoît a écrit:

Cam a écrit:
Il me semble qu'on avait déjà eu le débat avec Naismith, mais c'est pas plutôt la génération 82 ? Ou ma mémoire me joue des tours...

Ah oui! C'est bien la génération 81/82 Benoît!

Avec les Emilien Raimbault (absent la jour de la finale pour cause de voyage scolaire en Italie il me semble; sans ça on leur met 20 points :) ), Aymeric Villeneuve, Pierre-Alexis Guichard, Thomas Ozga, Benoît Guyot, Julien Curier (et j'en oublie)...

On perd effectivement de deux points après avoir fait largement jeu égal avec nos adversaires tout le match alors qu'ils etaient annoncé facile vainqueurs. Dommage qu'un jeune moulinois fissure la planche à huit reprises dans les deux dernières minutes devant la ligne de réparation...
Une vraie finale avec beaucoup de monde dans les tribunes, des parents venus voir leur petit se battre comme des diables et du beau jeu selon NAISMITH (qui aborda le sujet dans un sujet précédent si mes souvenirs sont bons).
Pour la petite histoire on prend notre revanche la saison suivante en s'imposant en finale régionale d'environ 80 points...

Et que dire (j'espère que tu t'en souviens Benoît !) de la finale départementale qui précéda ce sommet régional !!!
Une confrontation avec la Jeanne d'Arc de Vichy sur ces terres, dans la mythique Salle B du gymnase Pierre Coulon. Une finale avec un finish au suspense insoutenable gagnée de 2 points dans les dernières secondes !
Quel match mes aïeux !!
Le match des étoiles (bon c'est vrai j'en fais un peu trop mais c'est le coeur qui parle...) puisque 9 des joueurs de la selection departementale 1994 étaient présent ce jour-là !

Incontestablement cette saison reste mon meilleur souvenir de basketteur, des grands moments d'Emotions !!

Tout ça avec et grâce à Bernard l'entraineur... Merci et confused
Benoît
Admin
Benoît

MessageSujet: Re: Dodo, l'ancien Prez'...   Dodo, l'ancien Prez'... EmptyJeu 28 Sep - 18:14

C'est vrai que cette finale est un très bon souvenir (vous allez me dire que je ne m'en souvenais mais si ! C'est juste que je ne savais pas si la génération précédente avait aussi perdu une finale régionale de 2 pts). Elle avait lieu au Gymnase de Bellevue à Yzeure (vous voyez que je me souviens !) et c'est vrai que l'absence d'Emilien avait été très préjudiciable : ça surprendra ceux qui le connaissent maintenant, mais il était notre pivot, devait déjà faire à peu prés sa taille actuelle et devait faire un triple double en moyenne par match...

mr_p a écrit:

Et que dire (j'espère que tu t'en souviens Benoît !) de la finale départementale qui précéda ce sommet régional !!!
Une confrontation avec la Jeanne d'Arc de Vichy sur ces terres, dans la mythique Salle B du gymnase Pierre Coulon. Une finale avec un finish au suspense insoutenable gagnée de 2 points dans les dernières secondes !
Quel match mes aïeux !!
Là par contre je dois avouer que je ne me souviens pas mais tu as beaucoup plus de mémoire que moi ! Je suis sûr que je peux t'interroger sur n'importe quel match auquel tu as participé. Allez un test : contre quelle équipe avions-nous oublié nos maillots et avions-nous donc du mettre des tenues pour le moins éclectiques (prêtées par je ne sais plus qui) ?
mr_p
Shooteur
mr_p

MessageSujet: Re: Dodo, l'ancien Prez'...   Dodo, l'ancien Prez'... EmptyJeu 28 Sep - 20:35

Benoît a écrit:
Allez un test : contre quelle équipe avions-nous oublié nos maillots et avions-nous donc du mettre des tenues pour le moins éclectiques (prêtées par je ne sais plus qui) ?
alors là pour tout te dire tu m'en poses une...
Je serais tenté de dire que nous avions joué en rouge, mais je sais pas trop pourquoi...
C'etait en poussins ?? quelle saison ?

Benoît a écrit:
c'est vrai que l'absence d'Emilien avait été très préjudiciable : ça surprendra ceux qui le connaissent maintenant, mais il était notre pivot, devait déjà faire à peu prés sa taille actuelle et devait faire un triple double en moyenne par match...

Exact! puis en benjamins il était ailier fort, en minimes il était ailier, en cadets deuxième arrière et en senior meneur, le tout en étant toujours aussi prolifique... Ah il est fort ce Mimile !!

Tu dois forcement te souvenir de l'auteur de ce mémorable 0/8 (ou 6 peut être mais quand même!!), non ? (Attention : ce message n'a pas pour objet d'inciter la pratique de la raillerie envers la pesonne en question)

Peut être que Naismith s'en souvient ?
Benoît
Admin
Benoît

MessageSujet: Re: Dodo, l'ancien Prez'...   Dodo, l'ancien Prez'... EmptyJeu 28 Sep - 20:46

mr_p a écrit:

Tu dois forcement te souvenir de l'auteur de ce mémorable 0/8 (ou 6 peut être mais quand même!!), non ? (Attention : ce message n'a pas pour objet d'inciter la pratique de la raillerie envers la pesonne en question)

Peut être que Naismith s'en souvient ?
Je m'en souviens très bien mais je pense qu'il est préférable pour lui de ne pas divulguer son identité...

Pour le match je crois bien que c'était au Stade Clermontois avec Serge comme coach. Je nous revois très bien arrivant sur le parking de la Maison des Sports et nous apercevant de notre oubli...
Je me demande si c'était pas des amis (ou membres de la famille) d'Aymeric qui avaient fourni les "tenues".
NAISMITH03
Admin
NAISMITH03

MessageSujet: Re: Dodo, l'ancien Prez'...   Dodo, l'ancien Prez'... EmptyJeu 28 Sep - 23:30

Cette année, on met de la nostalgie dans l'forum:

Pour le 0/6 ou 8 je ne me remembre plus... Benoît crache le morceau.

Par contre, petit doc collector: Nanard c'est le 12. La photo n'est pas terrible, cherchez qui est le 5...

Dodo, l'ancien Prez'... Marchcouvertti0.th

Et surtout, n'oubliez pas, cette année on met la nostalgie dans l'forum....

PS: Note, Benoît, se remembrer
http://perso.orange.fr/Theatre.Arcenciel/
NAISMITH03
Admin
NAISMITH03

MessageSujet: Re: Dodo, l'ancien Prez'...   Dodo, l'ancien Prez'... EmptyJeu 28 Sep - 23:47

Cette année on met de l'affection dans les post:

Nanard...
Je ne saurais jamais comment dire l'affection que j'ai pour lui. Sa passion du jeu de basket, ce que j'ai vécu avec lui....

On s'est engueulés plus qu'à notre tour. (Moins que boubou, quand même), mais il me reste une admiration pour sa force de caractère, son désir de réussir ce qu'il entreprend.

Son perfectionnisme en a fait râler et baver plus d'un. Entraîneur, il a apporté énormément. On oublie souvent qu'il coacha la première 2 fois. Une première, à la suite de Jacques, puis une deuxième où l'équipe fanion -composée, il est vrai de quelques joueurs d'exception, mais sous sa férule - fut à 3 ou 4 paniers de la nationale.

Président, alors que sa situation professionnelle lui semait les obstacles sous les pinceaux, il fut un seigneur. N'oublions pas que l'emploi jeune, c'est lui, la venue d'Ousmane, c'est lui.

Un incident lamentable interrompit ce chemin. Sans doute l'évènement le plus triste et stupide survenu dans ce club. Sans cela, je suis certain que nous serions plus haut ( dans le domaine des seniors, bien sûr, mais surtout dans le domaine des jeunes et des entraîneurs). Nanard n'avait pas besoin de fustiger pour diriger.

Et puis n'oublions pas: C'est un chanteur de noces et banquets exceptionnel, et ça... chapeau bas

Et surtout, n'oubliez pas cette année on met de l'affection dans les post...
http://perso.orange.fr/Theatre.Arcenciel/
mr_p
Shooteur
mr_p

MessageSujet: Re: Dodo, l'ancien Prez'...   Dodo, l'ancien Prez'... EmptyVen 29 Sep - 1:21

NAISMITH03 a écrit:
Par contre, petit doc collector: Nanard c'est le 12. La photo n'est pas terrible, cherchez qui est le 5...

Le 5 moi je dirais bien que c'est le Père...

Dernière édition par le Ven 29 Sep - 15:40, édité 2 fois
rapiculteur
Assistant-coach
rapiculteur

MessageSujet: Re: Dodo, l'ancien Prez'...   Dodo, l'ancien Prez'... EmptyVen 29 Sep - 7:43

Dodo, l'ancien Prez'... Marchcouvertti0cx6

Je n'ai pas tout compris ce que Naismith03 à écrit, mais je suis 100% d'accord avec !

a+

PS : deux années en seniors III inoubliables avec Nanard et son orchestre. Intransigeant avec lui-même et son adversaire direct ( on ne faisait que peu de zone ), il remettait toujours la sienne avant de rentrer à la maison.

PS2 : ce serait effectivement bien le padré#5 !
mr_p a l'oeil du faux con.
Benoît
Admin
Benoît

MessageSujet: Re: Dodo, l'ancien Prez'...   Dodo, l'ancien Prez'... EmptyVen 29 Sep - 10:44

Bien vu pour le père !
Je dois dire que je ne l'aurais pas reconnu, mais quel athlète...
Cam
Admin
Cam

MessageSujet: Re: Dodo, l'ancien Prez'...   Dodo, l'ancien Prez'... EmptyVen 29 Sep - 18:14

Benoît a écrit:
Bien vu pour le père !
Je dois dire que je ne l'aurais pas reconnu, mais quel athlète...

Bha dis donc, y a pas meilleure pub pour arrêter le jaune !!!!!

Cam*on the ass
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dodo, l'ancien Prez'...   Dodo, l'ancien Prez'... Empty

Dodo, l'ancien Prez'...
Page 1 sur 1