► Tu t’appelles …
PIERRE ALEXIS ► Tu es âgé de …
24 ans ► Tu habites
… MOULINS ► Au sein de l’ASM, tu es …
joueur de l'équipe 1 masculine ► Entraîneur également ?
Des minimes filles. Tes diplômes ?
Animateur► Tu entraînes depuis
… 6 ans► Tu es licencié depuis
…… l'âge de 8 ans ► Si tu as des enfants, jouent-ils au basket ? Où ?
Pas encore d'enfants, mais ils joueront au basket et selon la ville où je serai installé ► Quel est ton plus beau souvenir de basketteur ?
Mon année poussins avec Bernard Dautraix où nous avons été finalistes d'Auvergne.► Es-tu attaché au club de l’AS Moulins ? Pourquoi ?
Oui bien sur, c'est ce club qui ma formé , si j'en suis là c'est grâce à mes entraîneurs , aux dirigeants ,joueurs et joueuses qui m'ont poussé. ALORS MERCI ► Bernard Dautraix m’a dit un jour : « Pierre-Alex, quand il était poussin, j’aurais pu lui demander de traverser le terrain à plat ventre, il l’aurait fait ». Des souvenirs de cette époque ?
Tu sais, je crois que ça n'a pas changé ! Je passes plus de temps par terre que debout ! Quand Bernard m'entraînait, il me demandait d'être toujours à 100% et d'année en année et à chaque match, je me donnais à fond ! C'est ma façon de jouer, je suis un compétiteur , je me bats sur tous les ballons, mes coéquipiers le savent et je serai toujours là pour les aider.► Qu’est-ce qui t’a fait quitter l’ASM ?
Je pense que j'avais besoin de partir afin de me trouver, je veux dire qu'on parlait de moi comme un bon défenseur et rien d'autre. Moi je veux être un joueur complet et mes deux années à la nba m'ont permis d'acquérir un statut de scoreur. Et grâce à ça j'ai pris confiance en moi, peut être dans un rôle de leader que je découvrais pour la première fois et ça ma fait du bien. ► Qu’est-ce qui t’a fait revenir à l’ASM ?
On m'a contacté, vu que les seniors venaient de monter et ils cherchaient un meneur. Moi de mon côté je pensais déjà revenir et l'arrivé de mon AMI THOMAS a accéléré mon retour. C'est une personne importante pour moi et ça faisait des années que je voulais jouer avec lui. Puis mes autres coéquipiers y sont pour quelques choses de SAM à Kamel, ils m'appelaient pour revenir, et aussi OUSMANE ( merci à lui ). ► Selon toi, qu’est-ce qui manque à l’AS Moulins ?
DU SON pour les échauffements avant match , alors ça c'est la priorité ( rires ). J'allais oublier, il faudrait un parquet ; ça glisse trop !!!!► Selon toi, que faudrait-il améliorer au plus vite ?
Perso je pense à l'organisation des entraînements, c'est un peu la foire certains soirs, mais sinon j'aimerais plus d'investissement des gars pour faire des soirées avec tous les licenciés.► T’intéresses-tu aux autres équipes de l’ASM ?
Oui, bien sur, je viens voir un peu chaque équipe, petits et grands. ► Lesquelles ? Pourquoi ?
Je penses que c'est le minimum d'aller voir jouer tout les monde de temps en temps ; c'est notre club, c'est un sport collectif et avec un esprit d'équipe donc on peut l'appliquer pour aller supporter nos jeunes !► Es-tu supporter d’un grand club ?
Ah oui! Mes racines sont roannaises, je supporte la Chorale. ► … d’un autre sport ? Lequel ?
Oh oui ! Je suis FAN des matchs ricains la NBA ► Un joueur ( une joueuse ) te font-ils rêver en particulier ?
MICHAEL JORDAN MON IDOLE
► Sais-tu qui était François Moreau ?
Oui, vaguement.► James Naismith ?
C'est pas celui qui a inventé le basket-ball ? Je crois bien.► Regardes-tu le basket à la télévision ?
Oui tout le temps, que des matchs NBA.► Y a-t-il assez ?
heu...... pour moi non.......(rires) ► As-tu déjà tenu un sifflet ?
Oui ► Comment cela s’est-il passé ?
Très bien. ► Râles-tu après les arbitres ?
hum hum je mentirais si je disais non, mais je suis tellement impliqué dans le match que je perds ma lucidité envers les arbitres mais depuis un certains temps quand un de mes coéquipiers s'énerve après l'arbitre je le calme de suite. Je veux m'investir pour que personne ne s'emporte car on est plus dans le match après et c'est dommageable.► Que penses-tu des gens qui critiquent l'arbitrage ?
Ben c'est pas ce qu'il y a de mieux on va dire, l'arbitre a pris sa décision et voila. On ne conteste pas ( plus facile à dire qu'à faire (rires)), mais c'est fréquent de contester l'arbitrage mais il y a aussi une façon de le dire... ► T’as un super look basket. Tu m’en parles ?
Ha ha merci ! Ouais mon look heu.... ben j'aime la culture américaine je suis le pur produit de la-bas ... donc je m'adapte ici (rires).► Ton pépin de début de saison, çà rentre dans l’ordre ?
Un sujet moins drôle. Mouais, ça peut aller, j'ai fait le plus dur, il me reste encore 3 mois de soins (rééducation et soins dentaires) et voilà ! En plus, je n'aurais dû reprendre qu'en mars, mais tu me connais !! ► Quelle question aurais-tu aimé que je te pose ?
Comment tu as trouvé mon interview ? Tssk, tssk, c'est moi qui pose les questions ...
► Quelque chose à ajouter ?
Bisous aux minimes filles. Il me semble qu'en 2003...
...tu n'avais pas encore l'air jordan...
Benoît était alors "short hair" et Sam se coiffait Règemortes.
a+