|
| Présentation de l'effectif de la 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Romain Assistant-coach
Nombre de messages : 348 Age : 37 Localisation : si tout se passe bien, sur le banc de touche! Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Présentation de l'effectif de la 2 Dim 7 Oct - 15:23 | |
| Voilà, je prends la relève de Benoit (avec son accord) pour vous faire une rapide présentation des membres de l'équipe 2!
Les Grillés :
VIGNERON Renaud: meneur-arrière très physique, il est doté d’un très bon shoot. Avec un centre de gravité très bas et des appuis très forts, il est capable de pénétrer dans la raquette avec beaucoup de puissance… Dur sur l’homme en défense, mais encore un peu trop « réactif », il va nous faire énormément de bien en équipe 2 !
ALEXANDRE Christopher : meneur-arrière-intérieur, bref c’est le joueur le plus complet de l’effectif ! Très adroit, que ce soit dos au panier ou en position « cimetièresque », il devrait nous apporter pas mal de points cette année… Gardera-t-il le rôle de meilleur 6ème homme d’Auvergne ?
RAIMBAULT Emilien : notre seule véritable recrue cette année… Mais quelle recrue ?! Son expérience risque de nous faire beaucoup de bien ! Arrière de métier, il devrait remplacer notre Guesh national en ce qui concerne l’adresse longue distance. Une vraie fouine en défense également et un sens du jeu très développé. Je compte sur lui pour m’apprendre beaucoup de choses. Ne vous trompez pas, malgré son apparence, il est encore tout jeune…
RAYET Hugues : notre ailier pure souche, son petit shoot à 3m reste sa spéciale! Très tonique (le mot est faible), il est certainement notre meilleur défenseur. Doté d’un shoot que je qualifierais « d’école », il est également capable de vite partir devant en contre-attaque. Doit prendre encore plus d’influence dans le jeu à mon sens (il nous a prouvé dans le passé qu’il pouvait être un gros scoreur).
GUYOT Benoît : notre coach, le « mental-man » de l’équipe… Intérieur de métier, il possède plusieurs mouvements dos au panier très intéressants, même si à mon sens il ne s’en sert pas assez (malgré un léger mieux par rapport à l’an passé). Très bon défensivement et certainement l’un des meilleurs rebondeurs de R3, il doit cependant faire attention aux fautes (abonné aux 5 fautes depuis le début de saison). Son spécial à lui : le reverse dans la raquette avec finition en lay-back 2 mains ! Attention également avec Benoît : malgré ses nombreuses années de basket, sa longue chevelure et sa forte pilosité faciale, il n’a encore que 25 ans ! Merci à lui d’être si présent…
DESCHAUME Nicolas : le joueur de l’ombre par excellence… Intérieur ou ailier, il doit être le plus collectif de nous tous ! Poseur continuel d’écrans, excellent rebondeur, il fait LE travail utile mais pas forcément visible sur les stats. Doté d’une énorme détente et de mouvements poste bas très pénibles pour l’adversaire, il ne doit surtout pas hésiter à s’en servir beaucoup plus. Sa spécialité à lui : les multi-feintes sous le panier… Petite précision : c’est le « vieux » de l’équipe ! Qui l’eût cru ??
Les non-grillés :
CONRAD Cédric : notre meneur de poche… l’aîné des frères Conrad, il est très vif sur ses appuis et possède un très bon shoot à mi-distance. Ne doit pas hésiter également à plus parler sur le terrain ! Etonnamment assez « réactif » (il a un caractère fort !), « piwi » (pour les intimes, mais pas sûr de l’orthographe) devrait beaucoup nous apporter également cette année !
CONRAD Rudy : le 1er jeune de la bande… le cadet des frères Conrad, meneur-ailier, il est certainement plus physique que son frère mais également un peu moins rapide. Très bon en pénétration, il devrait beaucoup progresser cette année au contact notamment d’Emilien et de Benoit !
DEVILLE Romain : le 2ème jeune de la bande… la sobriété semble être le maître-mot qui le caractérise. Plutôt adroit et habile des 2 mains, il pourrait rendre de bons services à la 2 cette année. De plus, il est doté d’une mentalité absolument parfaite sur le terrain !
DURET Thomas : intérieur assez physique, il a la particularité d’être très adroit main gauche sous le cercle mais de shooter main droite à mi-distance (je ne sais pas s’il est gaucher ou droitier, j’ai pas encore tout compris). Sa spéciale à lui : son shoot à 3m !
BRILLET Florent : intérieur-ailier, il possède un très bon shoot pour sa taille. Très bon contreur, il doit cependant travailler son agressivité défensive et ses mouvements dos au panier. Ne doit surtout pas hésiter à shooter en cas de position ! Il devrait beaucoup nous aider cette année lui aussi !
LAMBOLEY Maxime : meneur-ailier également, il devrait faire son retour très bientôt ! Joueur très adroit, gaucher en plus (ce qui se fait rare), très bon dans les pénétrations, il possède une qualité de passe non négligeable.
A vos claviers ! N’hésitez pas à donner votre avis sur la légitimité de mes propos… | |
| | | Benoît Admin
| Sujet: Re: Présentation de l'effectif de la 2 Dim 7 Oct - 15:55 | |
| erci à Romain pour cete présentation plus que complète : je vais me contenter d'un petit mot sur chacun... - Romain a écrit:
- Voilà, je prends la relève de Benoit (avec son accord) pour vous faire une rapide présentation des membres de l'équipe 2!
Les Grillés :
VIGNERON Renaud: meneur-arrière très physique, il est doté d’un très bon shoot. Avec un centre de gravité très bas et des appuis très forts, il est capable de pénétrer dans la raquette avec beaucoup de puissance… Dur sur l’homme en défense, mais encore un peu trop « réactif », il va nous faire énormément de bien en équipe 2 ! Je ne sais pas encore s'il jouera beaucoup en 2 mais je suis preneur d'autant qu'il connaît bien les gars de nba, leur tuteur en quelques sorte !
ALEXANDRE Christopher : meneur-arrière-intérieur, bref c’est le joueur le plus complet de l’effectif ! Très adroit, que ce soit dos au panier ou en position « cimetièresque », il devrait nous apporter pas mal de points cette année… Gardera-t-il le rôle de meilleur 6ème homme d’Auvergne ? Si le gros effectif se confirme, moi je suis pas contre car c'est un plus indéniable en provenance du banc
RAIMBAULT Emilien : notre seule véritable recrue cette année… Mais quelle recrue ?! Son expérience risque de nous faire beaucoup de bien ! Arrière de métier, il devrait remplacer notre Guesh national en ce qui concerne l’adresse longue distance. Une vraie fouine en défense également et un sens du jeu très développé. Je compte sur lui pour m’apprendre beaucoup de choses. Ne vous trompez pas, malgré son apparence, il est encore tout jeune… Laissez nous quelques temps et on va retrouver nos automatismes de poussins... (notamment le "je ralentis le gars qui arrive en contre attaque et Emilien lui pique le ballon en arrivant de derrière"...)
RAYET Hugues : notre ailier pure souche, son petit shoot à 3m reste sa spéciale! Très tonique (le mot est faible), il est certainement notre meilleur défenseur. Doté d’un shoot que je qualifierais « d’école », il est également capable de vite partir devant en contre-attaque. Doit prendre encore plus d’influence dans le jeu à mon sens (il nous a prouvé dans le passé qu’il pouvait être un gros scoreur). C'est clair qu'il nous fait quelques cartons la saison dernière (en l'absence de notre scoreur officiel) : pour l'instant blessé je compte sur lui.
GUYOT Benoît : notre coach, le « mental-man » de l’équipe… Intérieur de métier, il possède plusieurs mouvements dos au panier très intéressants, même si à mon sens il ne s’en sert pas assez (malgré un léger mieux par rapport à l’an passé). Très bon défensivement et certainement l’un des meilleurs rebondeurs de R3, il doit cependant faire attention aux fautes (abonné aux 5 fautes depuis le début de saison). Son spécial à lui : le reverse dans la raquette avec finition en lay-back 2 mains ! Attention également avec Benoît : malgré ses nombreuses années de basket, sa longue chevelure et sa forte pilosité faciale, il n’a encore que 25 ans ! Merci à lui d’être si présent… Rien à ajouter !
DESCHAUME Nicolas : le joueur de l’ombre par excellence… Intérieur ou ailier, il doit être le plus collectif de nous tous ! Poseur continuel d’écrans, excellent rebondeur, il fait LE travail utile mais pas forcément visible sur les stats. Doté d’une énorme détente et de mouvements poste bas très pénibles pour l’adversaire, il ne doit surtout pas hésiter à s’en servir beaucoup plus. Sa spécialité à lui : les multi-feintes sous le panier… Petite précision : c’est le « vieux » de l’équipe ! Qui l’eût cru ?? Le pire c'est que c'est le plus vieux, et de loin ! Heureusement qu'il est là sinon j'aurais l'impression d'être moniteur de colo...
Les non-grillés :
CONRAD Cédric : notre meneur de poche… l’aîné des frères Conrad, il est très vif sur ses appuis et possède un très bon shoot à mi-distance. Ne doit pas hésiter également à plus parler sur le terrain ! Etonnamment assez « réactif » (il a un caractère fort !), « piwi » (pour les intimes, mais pas sûr de l’orthographe) devrait beaucoup nous apporter également cette année ! Sa défense et sa rapidité sont des atouts considérables pour l'équipe. Et je suis sûr que son adresse extérieure va revenir...
CONRAD Rudy : le 1er jeune de la bande… le cadet des frères Conrad, meneur-ailier, il est certainement plus physique que son frère mais également un peu moins rapide. Très bon en pénétration, il devrait beaucoup progresser cette année au contact notamment d’Emilien et de Benoit ! Un très bon état d'esprit, beaucoup de travail. Je trouve qu'il progresse à une vitesse folle (notamment dans sa sélection de shoot) : peut être la surprise de l'année !
DEVILLE Romain : le 2ème jeune de la bande… la sobriété semble être le maître-mot qui le caractérise. Plutôt adroit et habile des 2 mains, il pourrait rendre de bons services à la 2 cette année. De plus, il est doté d’une mentalité absolument parfaite sur le terrain ! Très rapide (devrait se charger des contre attaque) et bon shoot extérieur. Encore cadet aussi donc va nécessairement encore progresser.
DURET Thomas : intérieur assez physique, il a la particularité d’être très adroit main gauche sous le cercle mais de shooter main droite à mi-distance (je ne sais pas s’il est gaucher ou droitier, j’ai pas encore tout compris). Sa spéciale à lui : son shoot à 3m ! Très physique comme intérieur (mais attention à ne pas abuser de la muscu...) et toujours bien placé (on devrait bien se trouver dans la raquette)
BRILLET Florent : intérieur-ailier, il possède un très bon shoot pour sa taille. Très bon contreur, il doit cependant travailler son agressivité défensive et ses mouvements dos au panier. Ne doit surtout pas hésiter à shooter en cas de position ! Il devrait beaucoup nous aider cette année lui aussi ! Je le soupçonne d'être aussi fainéant que moi... Mais il est quand même présent à tous les entraînements. C'est clair qu'avec un peu plus de dureté en défense il peut être très complet car il est très technique pour un intérieur.
LAMBOLEY Maxime : meneur-ailier également, il devrait faire son retour très bientôt ! Joueur très adroit, gaucher en plus (ce qui se fait rare), très bon dans les pénétrations, il possède une qualité de passe non négligeable. Notre plagiste vient juste de rentrer : laissons lui le temps de revenir et il pourrait apporter ses qualités qu'on connaît bien (défense et vitesse)
A vos claviers ! N’hésitez pas à donner votre avis sur la légitimité de mes propos… Bon il faut quand même que je rajoute : Romain Chonaki : meneur/ailier (et parfois même intérieur !) dont les qualités principales sont la vista (termes ringard pour désigner sa qualité de passe) et la défense dure sur l'homme (il se fait jamais siffler de fautes lui c'est injuste...). S'est décidé cette année à shooter plus et c'est une bonne initiative ! | |
| | | mr_p Shooteur
| Sujet: Re: Présentation de l'effectif de la 2 Lun 8 Oct - 16:16 | |
| - Benoît a écrit:
- RAIMBAULT Emilien : notre seule véritable recrue cette année… Mais quelle recrue ?! Son expérience risque de nous faire beaucoup de bien ! Arrière de métier, il devrait remplacer notre Guesh national en ce qui concerne l’adresse longue distance. Une vraie fouine en défense également et un sens du jeu très développé. Je compte sur lui pour m’apprendre beaucoup de choses. Ne vous trompez pas, malgré son apparence, il est encore tout jeune…
Laissez nous quelques temps et on va retrouver nos automatismes de poussins... (notamment le "je ralentis le gars qui arrive en contre attaque et Emilien lui pique le ballon en arrivant de derrière"...) alias " Fassoulas la valise" le dépositaire du fameux "In and Out" (et non pas Tony Parker comme certains le croient) ce début de cross-over main droite ("IN") mais la main vient recouvrir le ballon pour la faire repartir dans l'autre sens ("OUT") Et n'oubliez les interceptions de la tête (Championnat d'Allier Poussins saison 1993/94), avec Momone :" vous défendez les mains dans le dos! Oui même sur la Zone Press 1-3-1 !!". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de l'effectif de la 2 | |
| |
| | | | Présentation de l'effectif de la 2 | |
|