AS MOULINS basket-ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 c'est l'heure du bilan...

Aller en bas 
+2
zach
Romain
6 participants
AuteurMessage
Romain
Assistant-coach
Romain


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : si tout se passe bien, sur le banc de touche!
Date d'inscription : 24/04/2006

c'est l'heure du bilan... Empty
MessageSujet: c'est l'heure du bilan...   c'est l'heure du bilan... EmptyJeu 8 Mai - 21:31

Et voilà, fin de saison!

Les remerciements:

* Je tiens à remercier énormément Cathy pour avoir pris ma relève les mardis et dès que je ne pouvais pas (en plus, elle a su gérer mieux que moi les matchs qu'elle a coaché... l'expérience?)...

*...ainsi que tous les parents qui m'ont aussi beaucoup aidé (je tiens sur mon pc une vidéo du match de Cusset qui pourrait faire fureur car elle prouve que parfois, les parents sont fous, je pense notamment aux pères de Théo et Pierre:p)!

* En résumé, grosse saison pour moi, notamment sur le plan humain donc MERCI!


Le bilan collectif:

* On finit 2ème derrière une grosse équipe de Commentry qu'on aurait dû je pense beaucoup plus tenir... Au retour, l'absence de Zach nous a été très préjudiciable!

* Dans un championnat très hétérogène, on mérite dans l'ensemble de finir 2ème même si je suis persuadé qu'on aurait pu (dû?) finir 1er! Avec quelques gros matchs à notre actif cette saison (je pense à Montluçon, Bourbon et Cusset notamment), on peut voir qu'il y a un réel potentiel dans cette équipe, mais surtout une ambiance indescriptible (et je pèse mes mots)... C'est certainement une des raisons qui me fait continuer l'an prochain (malgré un projet très intéressant à Dijon)! Donc ne changez surtout pas!

* En ce qui concerne les entrainements, j'ai pu constater une hausse de sérieux au fil des mois, avec beaucoup plus de rigueur (je sais que je peux être très chiant!)... Même si en cette fin de saison il y a un certain relâchement avec des blessés, des absents, des "plus foufou"...

* Dans l'ensemble, de gros progrès aussi bien individuellement que collectivement, ça se ressent sur les matchs, c'est indéniable... Je regrette cela dit ne pas avoir pu plus insister en cette fin de saison sur le jeu de règles mais c'était loin d'être évident! Pour moi le plus gros défaut de cette équipe est la défense car beaucoup semble assez fainéant! Mais ils le savent...


Le bilan individuel:

Patrick: débutant en début de saison, il a fait de gros progrès et semble bien mieux comprendre le basket! Un potentiel physique énorme mais absolument pas utilisé mais ce n'est pas évident du tout lorsque les bases techniques ne sont pas là... Beaucoup d'envie, c'était plaisant!

Félix: presque la copie de Patrick... Arrivé en cours de saison, il a lui aussi progressé et surtout, il n'hésitait pas à prendre sa chance... Très sympathique d'autant plus...

Sam: MON défenseur, une endurance hors norme (en toute sincérité, j'ai rarement vu ça!) et un esprit juste parfait.... trop parfait même! Beaucoup de progrès tactique cette année et un nombre de passes décisives assez impressionnant pour son gabarit cette année... Je persiste à dire qu'il est TROP collectif, mais bon ça fait bizarre de dire ça.

Clém: L'irrégularité est le maitre-mot de mon "James Blunt"! Mais beaucoup de progrès cette année avec notamment en décembre un jeu physique qui commençait à se mettre en place et qui était très intéressant... mais qu'il a oublié au fur et à mesure! Des qualités de détente indéniable. Cela dit, encore un peu trop dispersé en attaque, il ne se sert vraiment pas assez de ses qualités techniques! Le gros progrès cette année est indéniablement la main gauche et le shoot à 3m! Mais encore trop friable en défense où des fois j'ai l'impression que tu oublies de défendre...

Damien: des progrès incensés cette saison, il est surtout beaucoup moins perdu sur un terrain! Au fur et à mesure, il a su se servir de sa taille qui sur certains matchs a fait très très mal! Il est monté en puissance défensivement (faut dire que se coltiner Zach 2 fois par semaine à l'entrainement, ça forge)! C'est cela dit une déception pour moi car il ne continue pas l'an prochain, Môssieur va aux USA lol!

Germ: il m'a juste bluffé cette année! Mon "Shauwn Marion" a certainement été le plus régulier cette année. Une spéciale qui passe à tous les coups et un pied de pivot maîtrisé comme jamais! Grosse adresse en plus, donc c'est vraiment un joueur très complet (je sais pas pourquoi, il me fait beaucoup penser à notre Guyguy national, avec un jeu peu orthodoxe mais très efficace). Par contre, je suis encore déçu par toi en défense où tu es peut être trop "sage". Il faut souligner une chose importante: une mentalité absolument parfaite!!

Pierre: probablement celui qui a le plus progressé cette année... Dans un rôle de véritable gachette, il commence à vraiment prendre ses marques et à prendre plaisir (je pense)! Très bon en défense mais malheureusement il n'a pas trop encore grandi... De gros problèmes de confiance en match qui lui font souvent perdre ses moyens et encore une main gauche trop friable et des appuis pas assez développés... Probablement le plus sérieux de l'équipe!

Et je finis par mon "big three" à moi :p

Théo: il a vraiment pris une dimension cette année car il a tout compris du poste de meneur je pense! Un match ahurissant contre Montluçon notamment! Des qualités physiques au-dessus de la moyenne et une technique balle en main assez énorme! Cela dit, 2 gros défauts: le shoot et la main gauche (il sait ce qu'il a à bosser mon Jason Kidd)! Son point fort selon moi: la vision du jeu, qui lui permet de vraiment se servir de sa qualité de passes!

Zach: mon veau à moi! D'énormes progrès cette année et surtout une motivation hors norme! Mais quelle puissance physique, et à seulement 14 ans (certes bientôt 15), je suis totalement bluffé! Associé à cela une ambidextrie naturelle et une qualité d'appuis non négligeable, j'ai de quoi en attendre beaucoup! Encore beaucoup trop fainéant, c'est presque rageant! Le problème avec Zach, c'est que face à des gabarits "normaux", il n'y arrive pas, de peur de faire faute! Pourtant, il connait maintenant une multitude de feintes dos au panier et il est vraiment dur de défendre sur lui! Mais quand il aura compris qu'il ne faut pas être fainéant dans la raquette (n'est ce pas Benoit?), alors là ça devrait être très intéressant... Une satisfaction énorme cette année, car même s'il ne montre pas la même chose en match qu'à l'entrainement, je sais vraiment ce qu'il vaut!

Matth: quel dommage qu'il n'ait pas été à 100% physiquement cette saison plus souvent... Un gros potentiel la aussi, j'en suis plus que persuadé. Des qualités physiques assez impressionnantes, il est vraiment devenu au cours de la saison un joueur archi complet. Je pense qu'il est "monsieur double double" cette saison, avec le nombre de rebonds qu'il est capable de prendre! Aussi doué main droite que main gauche et doté d'un shoot "inné" (pour reprendre les dires de quelqu'un, il comprendra^^), il lui reste plus qu'à faire en match ce qu'il peut faire à l'entrainement! Des progrès énormes dans la concentration sur un match (il perd très peu de ballons) mais je reste encore un peu déçu par sa défense... S'il était déja parfait, ça ne serait pas intéressant! En plus, il a un caractère "à point", que demandez de plus?


Le joueur de la saison:

Zach a eu la bonne idée de proposer un "joueur de la saison"... Je pense qu'objectivement, 3 joueurs peuvent se jouer cette place: Germ, Théo et Matthieu!

Je ne donnerais pas mon avis volontairement, j'attends d'avoir les vôtres!
Revenir en haut Aller en bas
zach
Shooteur
zach


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : dans la raquette
Date d'inscription : 03/09/2007

c'est l'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du bilan...   c'est l'heure du bilan... EmptyJeu 8 Mai - 21:43

que dire apres tout ca deja si vous lisez mon message c'est que vous avez survecu a tout ce que nous a ecris romain lol et que cette année m'a bien plus et j'espere que l'année prochaine sera encore mieux le joueur de l'année pour moi c'est moi lol le gas qui n'a pas le melon lol bin theo et matth oui mais germain moi je trouve pas voila


Dernière édition par zach le Jeu 8 Mai - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
C!émënt
Dunker
C!émënt


Nombre de messages : 54
Localisation : > Sur le banc
Date d'inscription : 20/11/2007

c'est l'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du bilan...   c'est l'heure du bilan... EmptyJeu 8 Mai - 21:48

Toute la premiere partie n'est que vérité, mais je ne pense pas que cathy ai forcement mieux géré les match qu'elle a coaché !
Les bilan individuelles sont très réaliste, perso le miens me conviens, je suis parfaitement d'accord avec toi, ma défense est ... hum ... médiocre ? sauf quand j'ai une sorte de "défi" a relevé, comme contre montlucon ou vichy, et je ne pense pas que ma qualité de dribble soit très développé !
En ce qui concerne théo, j'ai trouvé mon idole dans l'équipe !!

Pour le joueur de la saison pour moi c'est indéniablement ( sa s'emploie comme sa ? ) :
- Mathieu

merci pour cet dernière année de rêve, chaque moment a été magnifique !
Je voudrais simplement dire que tout les joueur qui passerons en cadet l'an prochain ont de la chance d'avoir romain comme coach !
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Admin
Benoît


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2005

c'est l'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du bilan...   c'est l'heure du bilan... EmptyVen 9 Mai - 12:12

Romain a écrit:

Grosse adresse en plus, donc c'est vraiment un joueur très complet (je sais pas pourquoi, il me fait beaucoup penser à notre Guyguy national, avec un jeu peu orthodoxe mais très efficace).
Tu as tout compris cher Germain, la clé c'est d'avoir un jeu qui sort de l'ordinaire, comme ça même lorsqu'on fait un mauavais match, tout le monde se souvient de toi quand même ! (et tu as de l'avance par rapport à moi car je m'y suis mis sur le tard...)

Romain a écrit:

Mais quand il aura compris qu'il ne faut pas être fainéant dans la raquette (n'est ce pas Benoit?), alors là ça devrait être très intéressant...
J'espère que cette allusion signifie que je suis l'exemple du joueur pas fainéant dans la raquette !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Assistant-coach
Romain


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : si tout se passe bien, sur le banc de touche!
Date d'inscription : 24/04/2006

c'est l'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du bilan...   c'est l'heure du bilan... EmptyVen 9 Mai - 14:08

Benoît a écrit:
Romain a écrit:

Mais quand il aura compris qu'il ne faut pas être fainéant dans la raquette (n'est ce pas Benoit?), alors là ça devrait être très intéressant...
J'espère que cette allusion signifie que je suis l'exemple du joueur pas fainéant dans la raquette !

Bien sûr, je ne vois meme pas de quoi tu veux parler autrement! Quand on voit dans l'état que tu es après un match, on se doute que tu te dépenses outre mesure (désuet?)... Prenez exemple messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Admin
Benoît


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2005

c'est l'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du bilan...   c'est l'heure du bilan... EmptyVen 9 Mai - 14:21

Romain a écrit:
Benoît a écrit:
Romain a écrit:

Mais quand il aura compris qu'il ne faut pas être fainéant dans la raquette (n'est ce pas Benoit?), alors là ça devrait être très intéressant...
J'espère que cette allusion signifie que je suis l'exemple du joueur pas fainéant dans la raquette !

Bien sûr, je ne vois meme pas de quoi tu veux parler autrement! Quand on voit dans l'état que tu es après un match, on se doute que tu te dépenses outre mesure (désuet?)... Prenez exemple messieurs!
Bon ça vient aussi (et srtout ?) du fait que ma condition physique est pour le moins précaire...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 9
Dunker
Pierre 9


Nombre de messages : 52
Localisation : autour de la raquette
Date d'inscription : 03/09/2007

c'est l'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du bilan...   c'est l'heure du bilan... EmptyLun 12 Mai - 11:22

Une saison presque parfaite, des progrés pour tous le monde c'était vraiment une très belle saison!Pour le joueur de l'année je dirais Théo car il a vraiment était régulier et il nous a servi des caviards en tant que meneur. L'anbiance était exeptionnel dans nôtre équipe et je pense c'est ce qui nous a fait gagner certains match!!
Revenir en haut Aller en bas
germain
Passeur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2007

c'est l'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du bilan...   c'est l'heure du bilan... EmptyMar 13 Mai - 18:44

ah ba ça on peut dire ke ces petites descriptions sont tres elogieuse merci a romain et caty pour cette super année on c bien marré et on a bien progresser.



mon joueur de l'anné .....ba petetre ce bon vieu zak
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Assistant-coach
Romain


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : si tout se passe bien, sur le banc de touche!
Date d'inscription : 24/04/2006

c'est l'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du bilan...   c'est l'heure du bilan... EmptyMar 13 Mai - 18:50

germain a écrit:
on c bien marré et on a bien progresser

N'est-ce pas le résumé que tout entraineur veut entendre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est l'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure du bilan...   c'est l'heure du bilan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est l'heure du bilan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !! BILAN A LA MI-SAISON !!
» Bilan : Des Joueurs !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS MOULINS basket-ball :: RESULTATS :: Championnats Départementaux :: et les Minimes Gars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser