Un aperçu de la journée:En ce beau samedi 7 juin (enfin pas si beau par le temps :s) a eu lieu un match d'anthologie (n'ayons pas peur des mots) à la salle François Moreau: les minimes gars contre......... leurs parents!
VS Arbitrée par un réel pantin (on taira son nom) qui n'était pas capable de voir un joueur en touche, des bras arrachés, des 12s dans la raquette, la rencontre se déroulait malgré tout dans un très bon esprit, même si certains duels pouvaient parfois ressembler à un règlement de compte "parento-fils" (néologisme volontaire, n'est-ce pas les gars? :p)...
La team "parents", sous l'impulsion d'une zone 1-4, bloquait tout accès à la raquette et au cercle... un grand nombre d'attaques des jeunes était voué à l'échec!!
La team "fils" avait choisi (de façon forcée :p) d'utiliser une indiv qui peinait un peu face aux beaux bébés d'en face (je pense notamment aux numéros 4 et 9)...
Un match somme toute équilibré, mais où les parents étaient toujours devant au score...
Un petit point original: le match s'est déroulé en 6x10 minutes, temps décompté...
Résultats du match :
- Victoire des parents de 6 pts après les 4 premières périodes
- Victoire des parents de 3 pts après la 5ème période
- Victoire des jeunes après la 6ème période de quelques points (7 je dirais, mais je doute)
LES VAINQUEURS, FIERS D'EUX Manifestation post-match:Petit concours de lancer-franc organisé pour tous les participants. Chaque joueur tirait 5 LF.... La finale nous réservait un joli plateau: Théo, Germain, Pierre, Antoine (hors concours :p) et .... Philippe qui, après avoir mis une énorme ambiance digne des plus grands sauteurs en longueur ou autre perchistes (pour reprendre l'un de ses mimes sportifs), nous a bluffé sur un magnifique 4/5!
Voici les participants à cette finale: LE VAINQUEUR: PIERRE (sur une perfection):
Je tiens à remercier tous les participants, spectateurs et OTM (merci à Antoine et Clément) pour avoir animé ce très bel après-midi (dis comme ça, tout le monde croira à un énorme évènement!!!). Attention, rediffusion mercredi soir sur sport + à 20h45.....
Ah non pas là en fait!Un grand merci aux parents qui ont eu l'idée d'organiser cela... C'est vraiment simpa de boucler une saison de cette façon!
PS 1: sur la photo des "fils" manque à l'appel Sam qui est arrivé un peu en retard.
PS 2 (pour les connaisseurs): Si vous regardez bien le 8 blanc (Germ!), on peut le confondre avec Ben Wallace lorsqu'il avait sa coiffure monstrueuse. Allez, pour le plaisir, le revoici en gros plan, parce que c'est tellement bon :